Biker's Days Le Circuit Jules Tacheny de Mettet : 2 plutôt qu’1 au calendrier des Bikers’Days 2021

C’est un incontournable des Bikers’Days. Terre de motards par excellence, héritage de Jules Tacheny, ex-pilote de Grand Prix et tombeur de records, le Circuit de Mettet, qui porte son nom, s’impose comme un passage obligé pour ceux qui privilégient – choix oh combien judicieux – de prendre son pied sur piste plutôt que sur route. Particulièrement adapté aux motos, le Circuit Jules Tacheny fait honneur une prestigieuse histoire, puisque la première course de deux roues motorisés organisée sur le territoire de Mettet date de… 1927 ! 

Le circuit de l’entre-Sambre-et-Meuse, c’est également une ambiance délicieusement champêtre et un paddock qui respire la passion. En fait, l’endroit parfait pour une première sortie au guidon de sa machine. DG Sport l’a bien compris, puisqu’en 2021, Mettet inaugurera le calendrier des Bikers’Days, avec un rendez-vous de début de saison les samedi 10 et dimanche 11 avril. Le plan parfait pour une remise en jambe dans les meilleures conditions de sécurité. 

Et ce n’est pas tout ! Idéalement situé au cœur de la Wallonie, le Circuit Jules Tacheny sera visité une deuxième fois, en pleine période estivale, soit les samedi 24 et dimanche 25 juillet.

Ces deux événements sont accessibles au tarif de 135 euros la journée. Les participants seront répartis en quatre groupes distincts et homogènes : loisir, rapide, très rapide et expert. Attention à la limite sonore (94 dB en mesure statique ou 101 dB en mesure dynamique) qui implique l’utilisation de pots d’échappement d’origine ou d’un ‘dB killer’ !   

Photos

Le coin Photos

Partenaires

DUNLOP
Ducati
Cybernet
Emocar
Segafredo
Maniva

Rechercher dans les news

  • auto

    • SpaRally
    • South Belgian Rally
    • SpaItalia
  • moto

    • Bikers' Classics
FermerZoomer