Bikers' Days Mettet à découvrir ou redécouvrir deux fois plutôt qu’une ! 

C’est une étape incontournable au calendrier des Bikers’Days ! A différents titres ! D’abord, le Circuit Jules Tacheny de Mettet compte parmi les trois pistes nationales en Belgique, ensuite parce que la moto y a toujours été reine. Le tracé ne porte-t-il pas le nom de l’ex-pilote de Grand Prix et chasseur de records Jules Tacheny ? Et puis à Mettet, la moto, on connait par cœur dès l’instant où la première course réservée à des deux roues motorisés y a été organisée en 1927 ! Il y a donc près de 100 ans…

Particulièrement adapté aux motards, quel que soit leur niveau d’expérience, car imaginé pour eux, le circuit de l’entre-Sambre-et-Meuse, au cadre champêtre à souhait et au paddock respirant la passion, mérite la découverte ou la redécouverte. En 2024, les Bikers’Days y planteront donc leurs tréteaux à deux reprises, le week-end des 13 et 14 avril, au cœur du printemps, mais aussi les mardi 27 et mercredi 28 août, dans une ambiance estivale.   

Au cours de ces deux événements, les participants seront répartis en quatre groupes distincts et homogènes : loisir, rapide, très rapide et expert. La limite sonore, fixée à 94 dB en mesure statique ou 101 dB en mesure dynamique, implique l’utilisation de pots d’échappement d’origine ou d’un ‘dB killer’. 

Et si certains profitaient de ces deux passages des Bikers’Days sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet pour plonger dans l’atmosphère des événements signés DG Sport ? D’un accès facile, ce circuit est taillé pour un apprentissage rapide et sécurisé, tout en garantissant un maximum de sensations. On s’y retrouve ?    

Infos & inscriptions : www.bikersdays.be

Rechercher dans les news

Fermer Zoomer